UNESCO  Congrès à Manille 2006   >

Titre 'UNESCO Artistes pour la Paix 2005 / 2006'

Grâce à l’initiative et à l’engagement personnel de Roselyne Crausaz, anc. conseillère d'État et présidente de la 'Fondation Paix 21', la Brenz Band  a obtenu le titre honorifique d’'Artistes pour la Paix de l’UNESCO 2005/2006'. C’est le 3 février 2005 que les représentants de la 'Fondation Paix 21', alors en création, et la Brenz Band étaient reçus au Siège de l’UNESCO, à Paris, par le Directeur Général Koïchiro Matsuura. Lors d’une cérémonie émouvante agrémentée de productions musicales de la Brenz Band, cette dernière reçut le diplôme d’Artistes pour la Paix de l’UNESCO des mains du Directeur Général. Les Ambassadeurs de Suisse et d’Allemagne honorèrent la manifestation de leur présence.

La Brenz Band a également été nommée  Ambassadeur pour la Paix de la 'Fondation Paix 21'.

De gauche à droite, Horst Tögel, Ludwigsburg/D, fondateur et directeur de la Brenz Band, le Directeur Général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, Roselyne Crausaz, Fribourg/CH, présidente

de la 'Fondation PAIX 21'

VIDEO 2   >