pages

index
pages

(cliquez F11 pour plein-écran)

Inauguration de l'hôpital de quartier, à Beirut,

le 30 septembre 2007

Le 30 septembre 2007, à l’inauguration du dispensaire, un projet de la Fondation Paix 21, s'est réalisé à Antélias/Beirut au Liban.

Dans une allocution touchante et optimiste Roselyne Crausaz, la présidente de la Fondation Paix 21, a donné une rétrospective historique du projet, en présence de l’ambassadeur de la Suisse au Liban, M. François Barras, et l’ambassadeur de l’Allemagne au Liban, M. Hansjörg Haber.  Après l’allocution émouvante de la présidente, les mots de bienvenue de Wissam Maalouf, fondateur et directeur de Mission de Vie, les propos du médecin responsable du dispensaire, Dr Antoine Aoun et les explications du Dr Maroun El Daccache, architecte, la délégation Suisse remit officiellement l’hôpital de quartier à Mission de Vie.

Les 100 résidents du 'Centre Vie Nouvelle' de 'Mission de Vie', ainsi que les pauvres habitants de ce quartier de Beirut, vont profiter de cet l'hôpital, principalement les enfants.

La présidente a remercié spécialement les organisations BASAID, CH-Bâle, et 'International Health Care' D-Stuttgart, pour leurs généreux  soutiens financiers, qui ont permi la réalisation de ce projet. Roselyne Crausaz a salué en particulier Luciano Pellegrini, le président de BASAID, et Prof. Dr. med. Günter Schmolz, le représentant du 'International Health Care'.

Allocution de Mme Roselyne Crausaz   >

www.basaid.org