pages
index
pages

(cliquez F11 pour plein-écran)

Deutsch

FONDATION

PROJETS

CONTACTS

LINKS

cliquez sur les images

Projet Tchad

Un autre projet occupe actuellement la Fondation PAIX 21, à savoir la réalisation d’un Centre de Santé dans le village de Mouhouna, au Tchad. De manière à créer un véritable Centre de Paix et de Culture, la fondation a également l’intention d’encourager et de financer la réalisation de quelques constructions typiques de cette région et uniques en leur genre, les teuleuks, patrimoine ancestral qu’il faut absolument sauvegarder.

Le partenaire de la fondation au Tchad est l’Association des Jeunes Mous-goum pour le développement, mais plus particulièrement, Monsieur Yaya Abedi, fondateur et trésorier de l’association qui est un ami personnel de la présidente de la fondation. Infirmier d’Etat diplômé, M. Abedi séjourne fréquemment en Suisse, canton de Fribourg, où des stages dans divers hôpitaux et autres établissements de santé publique lui ont été procurés. Partout, ce jeune homme n’a laissé que d’excellents souvenirs.

inauguration du Centre  >